Vendredi, 15 Décembre 2017
Sous le signe de la générosité
Écrit par FR   
Lundi, 05 Janvier 2015 00:00

 

don 2015

17ème lancement réussi pour la troupe du Fresche-Theater !

Comme le veut la tradition maintenant bien ancrée dans la vallée des grenouilles, la saison démarre sous le signe de la générosité. En effet, chaque année tous les membres de l'association décident de reverser l'intégralité de la recette(*) de la première représentation à une oeuvre caritative. Pour la deuxième fois et devant les besoins très importants, la recette a été reversée à l'association Kamb Zaanda qui oeuvre au Burkina Faso.

Le président Huver a annoncé que les fonds seront consacrés à un projet de construction d'une école. Toute la troupe est fière de son geste et remercie les nombreux spectateurs venus contribuer à ce qui est devenu la 3ème meilleure recette pour un don depuis la création de la troupe en 1998. Le chèque de 2395,50 EUR a été remis à la fin de la représentation.

Les acteurs démarrent à bloc.

Le style de Raymond Weissenburger est bien connu dans la vallée et la qualité de ses textes n'est plus à prouver. Les jeux de scène ne sont pas omniprésent. C'est justement dans la finesse du texte et des jeux de mots qu'on ne trouve que dans le dialecte que l'auteur exploite à merveille son art. Ca permet aux acteurs d'aller chercher très loin leur interprétation. Et c'est encore réussi cette année, avec dès la première représentation un jeu qui plait au plus grand nombre.

Les jeunes en chauffeurs de salle.

Les jeunes n'auront pas attendus très longtemps pour montrer qu'ils savent eux aussi prêter leur corps à un rôle qui n'est pas le leur. Et c'est à la fois avec brio et visiblement beaucoup de plaisir qu'ils ont présenté leur pièce. La troupe est elle inchangée avec toutefois une nouvelle recrue de choix. Le spectacle à Siersthal tient ses promesses et ce n'est à manquer sous aucun prétexte.

A très bientôt

 

(*) Chaque centime est reversé. L'inter Association met la salle à disposition gracieusement pour l'occasion et l'association du Fresche-Theater offre toutes les boissons vendues.