Mercredi, 26 Septembre 2018
Le bonheur est sur les planches
Écrit par rédacteur   
Mardi, 07 Février 2012 00:00

jeunes2Qui a dit que le platt était "ringard" ? Quand on voit cet enthousiasme que dégagent les jeunes de la troupe des grenouilles, on est en droit de se poser la question. Samedi soir, pour la 5ème fois cette saison les jeunes acteurs ont "chauffé" la salle avant l'entrée en scène de leur ainés. Leur excellente interprétation de la pièce "Im Fotoatelier" de Karl Valentin, mise en scène par Laurent Barthel, ravira rapidement le public venu encore une fois nombreux faire une cure de rire.

Les responsables de la troupe de jeunes ont vu juste. Il y a encore du potentiel. "Nous savions que ces jeunes pouvaient encore aller un peu plus loin" confie Josiane, d'où l'idée de faire intervenir un comédien professionnel. Beaucoup auront effectivement constaté la progression. Le président Rohrbacher avait d'ailleurs promis en début de saison de montrer aux jeunes avec vidéo à l'appui, leur progrès incontestables. "Je n'aurai pas besoin de faire un long discours, les images parlent d'elles mêmes." commente-t-il. Tout ce travail que fait l'encadrement avec les jeunes porte ses fruits. Pour le bonheur de tous.

Les ainés ont eux aussi déclenchés des rafales de rires. "Le public a tellement rit qu'à la fin du deuxième acte, nous accusions prêt d'une demi heure de retard sur le programme" dit Bruno (Emile dans la pièce) manifestement très satisfait.

Reste maintenant une question à se poser. Comment faire pour satisfaire le public qui se rue sur les billets ? Les responsables en accord avec les membres et les acteurs, ont décidé de rajouter une date. Etant donné qu'il n'est pas possible de prolonger, il a été décidé de rajouter un vendredi. Ce sera le vendredi 2 mars à 19h45 à L'Espace Vitrac Saint Vincent de Siersthal. Les tickets peuvent déjà être réservés sur le site ou par téléphone au 0811 030 017.